Solutions et concepts pour les entreprises
Nous conseillons, accompagnons et encadrons

Solutions et concepts spéciaux

Nous sommes des bâtisseurs de ponts pour des clients exigeants

Aperçu de nos compétences clés :

Les entrepreneurs évoluent toujours dans un environnement de risque en constante mutation. Afin d'exploiter leur marge de manœuvre, les entreprises doivent connaître précisément leurs risques, définir consciemment la manière de les gérer, contrôler et surveiller en permanence les conséquences. Il est donc élémentaire pour les entreprises de se prémunir contre des risques substantiels et de garantir leur existence.

Une solution d'assurance optimale ne peut être mise en œuvre avec succès que si l'on connaît réellement et précisément les différents risques auxquels une entreprise est exposée. L'équipe de l'ABES Zurich SA les identifie, les analyse et les évalue en amont afin de garantir une couverture d'assurance parfaitement adaptée.

En tant que pionnier dans le secteur de l'assurance, nous proposons une solution globale innovante qui englobe de manière optimale l'individualité de votre entreprise et de votre secteur.

Nous vous assistons également en cas de sinistre pour les questions complexes et représentons vos intérêts auprès de l'assureur. En tant que courtier non lié, nous pouvons nous engager pleinement pour vous.

Aperçu de nos produits

Assurance choses

Assurance responsabilité civile des mandataires sociaux (D&O)

Assurance responsabilité civile

Assurance montage et technique

Assurance flotte de véhicules à moteur

Assurance de personnes

Logistique et transport

Assurance cyber

Assurance de protection juridique

Nos solutions spéciales

En tant que pionnier dans le secteur de l'assurance, nous ne proposons pas seulement des solutions globales innovantes qui englobent de manière optimale l'individualité de votre entreprise et de votre secteur, mais aussi et surtout des solutions spéciales exclusives.

ABES©Aedificium Assurances construction

Ne laissez pas vos projets de construction au hasard. Nous vous offrons une protection complète et individuelle pour votre projet de construction.

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ABES©Aedificium Assurances construction

Concepts globaux pour des projets de construction exigeants

Contrat-cadre ABES©-Facility assurance bâtiment

Notre contrat-cadre est unique et garantit une offre axée sur la performance et un service complet.

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Contrat-cadre ABES©-Facility assurance bâtiment

Contrat-cadre exclusif, notamment pour les grands bâtiments

ABES©-ANobAG Service

Nous aidons les entreprises étrangères et/ou ANobAG à choisir et à organiser au mieux leurs assurances sociales.

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ABES©ANobAG Service

Soutien aux employeurs de l'UE/AELE

ABES©-Caution Service

Grâce à notre réseau, nous sommes en mesure de proposer des solutions individuelles même pour des risques spéciaux.

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ABES©-Caution Service

Solutions spéciales pour tous les types d'assurances de cautionnement

ABES©Aedificium Assurances construction

Quiconque souhaite réaliser un projet de construction doit se pencher suffisamment tôt sur les différents risques et sur le choix d'une solution d'assurance adaptée. Un projet de construction comporte de nombreux dangers imprévisibles.

Celui qui construit un ouvrage est confronté au risque que les choses construites puissent être endommagées ou détruites avant même que l'utilisation ne commence. Le maître d'ouvrage peut également être tenu responsable des dommages causés par l'activité de construction (par exemple sur le terrain du voisin), même s'il n'a commis aucune faute (responsabilité causale). Il est également responsable de tous les dommages corporels causés par son chantier.

Vous, en tant que maître d'ouvrage, ainsi que tous les entrepreneurs impliqués dans le projet de construction, tels que les entrepreneurs généraux et totaux, les planificateurs et les architectes, la gestion de la construction ainsi que les entrepreneurs et les fournisseurs, sont collectivement responsables de la réussite d'un projet de construction de la même manière.

Et toutes les personnes impliquées ont besoin d'une solution d'assurance conforme aux risques et au marché.

Les assurances pour les projets de construction et les biens immobiliers comprennent notamment les solutions suivantes :

  • Assurance travaux de construction (protection contre les conséquences financières en cas d'accident de construction)
  • Assurance responsabilité civile du maître d'ouvrage : prise en charge de la responsabilité du maître d'ouvrage pour les dommages causés par son chantier.
  • Police de terrain à bâtir : un paquet complet pour les grands projets de construction

ABES Facility
Assurance bâtiment contrat-cadre

L'exigence d'une solution d'assurance complexe pour les bâtiments à usage industriel, les risques spéciaux ou les grands ensembles d'habitation a fortement évolué au cours des dernières années. Le marché offre peu d'alternatives et les offres ne peuvent souvent pas répondre aux besoins. Notre solution comble cette lacune et s'adresse en premier lieu aux investisseurs institutionnels, aux propriétaires de grands portefeuilles immobiliers ou même de bâtiments isolés ainsi qu'à des objets d'habitation sélectionnés.

Qu'est-ce qu'un contrat-cadre d'assurance immobilière ?

Un contrat-cadre est une solution d'assurance sur mesure qui couvre un grand nombre d'immeubles sous un contrat commun. Cela permet non seulement d'obtenir des primes rentables, mais aussi d'offrir une protection complète tous risques pour différents types d'immeubles de rapport, qu'il s'agisse d'immeubles d'habitation, d'immeubles collectifs, d'immeubles commerciaux ou de biens à usage mixte.

  • Protection complète : notre contrat-cadre est conçu comme une solution tous risques et offre une protection complète contre les risques tels que l'eau, l'incendie, les tremblements de terre, les vitrages, la domotique, l'assurance des alentours Revenu locatif, etc. qui sont particulièrement pertinents pour les biens immobiliers loués.
  • Adaptation individuelle : L'ADN de chaque portefeuille immobilier est unique, notre contrat-cadre permet d'adapter individuellement la solution d'assurance aux besoins spécifiques afin de garantir une protection sur mesure. Bien que les différents bâtiments soient intégrés dans un contrat-cadre, il est néanmoins possible d'intervenir individuellement sur certains risques. En cas de besoin, certaines exigences peuvent être complétées ou exclues. Seuls vos besoins et vos exigences sont décisifs.
  • Rentabilité : en regroupant différents biens immobiliers de rapport sous un seul contrat, nous pouvons proposer des primes rentables sans pour autant faire de concessions sur la couverture d'assurance.
  • Service et assistance : notre équipe est toujours à votre disposition pour répondre à vos questions, vous aider en cas de sinistre ou vous aider à adapter votre contrat d'assurance.


N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre contrat-cadre d'assurance immobilière sur mesure. Nos experts sont prêts à collaborer avec vous afin de garantir que vos investissements soient pleinement protégés et gérés efficacement.

ANobAG en Suisse
Assurance sociale et prévoyance professionnelle

De nombreuses personnes travaillent en Suisse pour des employeurs étrangers, ce qui soulève des questions complexes en matière d'assurance sociale et de prévoyance professionnelle (LPP). ANobAG désigne les salariés dont l'employeur n'est pas tenu de payer des cotisations. Cela concerne les personnes qui résident en Suisse et qui travaillent pour un employeur étranger sans que celui-ci ait un siège social en Suisse. La caisse de compensation les classe dans la catégorie ANobAG.

Assurances sociales pour ANobAG

En vertu de la loi fédérale sur l'assurance-vieillesse et survivants (LAVS), les personnes qui résident ou travaillent en Suisse sont tenues de s'assurer à l'AVS. Les conventions internationales impliquent que les salariés travaillant en Suisse y versent des cotisations sociales, même si leur employeur est établi à l'étranger.

Importance de la LPP pour ANobAG

L'ordonnance sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (OPP 2) stipule que les salariés dont les employeurs étrangers ne cotisent pas à l'AVS ne sont pas soumis à l'assurance obligatoire LPP. Les "faux ANobAG" (avec des employeurs de l'UE/AELE) doivent cotiser à la LPP, tandis que les "vrais ANobAG" (avec des employeurs hors de l'UE/AELE) ont souvent des difficultés à trouver des solutions d'assurance LPP adaptées auprès des caisses de pension, en raison de la réticence de ces dernières à assurer ce groupe.

Soutien individuel pour ANobAG

Nos services offrent des solutions sur mesure, spécialement adaptées aux conditions de travail individuelles et aux besoins de l'ANobAG. Nous comprenons les exigences complexes des employeurs ayant des sites en dehors de la Suisse et les aidons à trouver des solutions d'assurance LPP appropriées qui répondent aux exigences spécifiques de ANobAG.

Contactez nos experts pour des conseils sur mesure

La thématique autour des ANobAG en Suisse peut être complexe et déroutante, notamment en ce qui concerne les assurances sociales et la prévoyance professionnelle. Nos experts disposent de connaissances et d'une expérience de longue date dans ce domaine spécifique et sont prêts à vous guider à travers ces exigences complexes. Nous proposons des conseils et des solutions personnalisés, adaptés à vos besoins spécifiques.

Nos services comprennent

  • Conseils complets sur l'assujettissement aux assurances sociales en Suisse.
  • Soutien dans le choix et la mise en œuvre de solutions d'assurance LPP appropriées.
  • Un suivi individuel et des solutions sur mesure qui répondent à vos situations et exigences spécifiques.

 
N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir des conseils détaillés et personnalisés. Nos experts sont prêts à vous aider et à veiller à ce que vos besoins en matière d'assurance et de prévoyance soient couverts de manière optimale.

Garantie de construction ABES et caution

ABES Group AG est à vos côtés pour assurer la sécurité financière de vos projets de construction. Nous offrons un soutien complet dans tout le domaine des garanties de construction et des cautionnements afin de protéger votre projet des risques financiers.

Garantie de bonne exécution

Votre client veut s'assurer que vous remplissez vos obligations contractuelles ? Qu'il s'agisse de livraisons défectueuses ou de retards, une garantie d'exécution vous permet de vous protéger efficacement, vous et votre client.

Pourquoi une garantie de bonne fin ?

  • Préservation des liquidités : protégez vos ressources financières en utilisant une garantie plutôt qu'une caution directe.
  • Établir une relation de confiance : Montrez à votre client la sécurité d'une assurance ou d'une banque renommée.
  • Couverture des risques : en cas de non-exécution du contrat, votre client reçoit le montant de la garantie correspondante.
  • Garantie de la commande : augmentez vos chances de remporter la commande en offrant des garanties supplémentaires.

 

Garantie d'acompte

Votre protection financière en cas d'acompte

Vous avez reçu une commande importante et vous avez besoin d'un acompte de la part de votre client ? Une garantie d'acompte vous offre, ainsi qu'à votre client, sécurité et confiance.

Pourquoi une garantie d'acompte ?

  • Établir une relation de confiance : Offrez à votre client la sécurité d'une assurance ou d'une banque renommée.
  • Garantie conditionnelle : la garantie expire automatiquement dès que vous avez entièrement rempli la commande.
  • Préservation des liquidités : protégez vos ressources financières en utilisant une garantie comme sûreté pour l'acompte.

 

Garantie d'ouvrage

Une garantie d'ouvrage, également appelée assurance garantie de construction, assure qu'en cas d'insolvabilité d'une entreprise artisanale, les défauts garantis seront réparés. Pour la phase qui suit la fin de la construction, les maîtres d'ouvrage exigent souvent une garantie d'ouvrage de la part des artisans. Les assureurs la proposent sous la forme d'un cautionnement solidaire.

Comment fonctionne une garantie d'ouvrage ?

L'entreprise artisanale a établi la facture finale pour l'ensemble de la commande d'un montant de 100 000 CHF. Avant de procéder au paiement, le maître d'ouvrage demande une garantie afin de s'assurer que les éventuels défauts seront correctement remboursés pendant la période de garantie. L'assureur établit un acte de cautionnement avec un montant de garantie de CHF 10'000 en faveur du maître d'ouvrage.

La garantie d'ouvrage (après réception des travaux) assure les éventuels frais supplémentaires pour remédier aux défauts découverts pendant la durée de la garantie et auxquels l'entrepreneur ne peut pas remédier lui-même. Selon la SIA, la garantie doit s'élever à 5 à 10 pour cent de la valeur du marché.

 

Contactez-nous dès maintenant pour un conseil personnalisé et découvrez comment nous pouvons vous aider à numériser les processus de garantie actuels et à trouver les partenaires qui répondent à vos besoins.

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